Agriculture florale à échelle humaine
Un air d’été est situé en zone agro-forestière de St-Norbert, sur une ferme de 90 acres. Les fleurs partagent l’espace avec nos chevaux, les champs de foin, l’érablière, la forêt et la cabane à sucre. C’est un véritable petit paradis de beauté qui m’inspire chaque jour.
Un air d’été, c’est mon rêve à moi, Marie-Eve.
J’aime les fleurs depuis toujours. En fait, je suis une grande amoureuse de la nature. Animaux, fleurs, plantes, champignons sauvages, j’aime me retrouver en nature, que ce soit dans la forêt, les plaines, près d’un cours d’eau. Je m’y sens dans mon élément.
J’ai emménagé sur la ferme il y a maintenant 11 ans. De belles années d’aménagements principalement pour les chevaux. Nous avons créé un environnement sur le principe du paddock paradise pour eux. C’est énormément de travail gratifiant quand on les voit évoluer et y être heureux. Cette disposition laisse plusieurs espaces à l’intérieur des couloirs pour la culture des fleurs, à exploiter dans le futur. Le compost de fumier des chevaux est valorisé et très utile pour la fertilisation des jardins. Chaque année, j’agrandis un peu plus les zones de fleurs vivaces, je plante des arbuste et des arbres.
Un air d’été, c’est une occasion de partager la beauté de la nature avec vous.
1ère année de production
Ce fut ma toute première année de production florale. Une belle expérience enrichissante. Vous avez été nombreux à me soutenir tout au long de cette belle saison et je vous en remercie.
J’ai pris une formation au tout début de 2022 avec Erin Benzakein de Floret Farm, auteure de nombreux livres et pionnière du mouvement de fermière-fleuriste. J’ai découvert une belle communauté de gens passionnés, qui a de nombreuses similitude avec la communauté équestre. La qualité de cette formation est exceptionnelle.
Abonnements disponibles
Offrez-vous la poésie de la nature
Il est maintenant possible de vous abonner pour être assuré d’avoir un beau bouquet. J’offre différents choix d’abonnement. Vous pouvez les voir ici.